Le Père Lachaise est aussi un espace vert

Le Père Lachaise est le plus grand parc de la Ville de Paris, avec 44 ha. A ce titre, il fait l’objet d’un entretien constant. Comme tout parc de la Ville de Paris, le cimetière du Père Lachaise nécessite un entretien et des soins appropriés à sa nature particulière.

Les quelques cinq mille arbres du cimetière ne sont pas tous en bonne santé, certains d’entre eux demandent parfois à céder la place à de jeunes plantations plus aptes à supporter, la pollution et l’air quelque peu enfumé de notre capitale.

Voir tomber un arbre est toujours un moment difficile pour les amis de la nature. Mais, à plus ou moins long terme, ces vieux témoins séculaires peuvent présenter un danger pour les visiteurs et aussi, pour les monuments.

Ce travail est du reste très difficile car les monuments qui sont dessous ne doivent pas pâtir de l’opération. Ce sont impérativement des professionnels aguerris qui effectuent les élagages.

Ces quelques images illustrent avant tout la vie du cimetière, lieu loin d’être figé. C’est, tout au contraire, un lieu animé et bruissant de mille métiers, jardiniers, graveurs, marbriers, personnel d’entretien etc.

Sources : -. Date de création : 2010-11-24.

Photos

Le Père Lachaise

Date de la dernière mise à jour : 20 avril 2024