RAMOS y CARBAJAL Gregorio de Jésus Maria José Marcos (1853-1887)
Cuba

médaillon en marbre par E. Lormier, 1889

Gregorio de Jésus Maria José Marcos Ramos y Carbajal voit le jour à La Havane (Cuba, alors Espagne) le 25 avril 1853. C’est le fils de Gregorio Francisco Maria del Carmen Ramos y Cadabera et d’Adélaïde Carbajal, son épouse.

Il décède à Paris, le 15 mars 1887.

Sources : -. Date de création : 2024-01-30.

Monument

L’intérieur, en marbre, est orné de deux médaillons, l’un de Gregorio de Jésus Maria José Marcos et l’autre de Gregorio Francisco Maria del Carmen, tous deux signés par Edouard Lormier et datés de 1889. Le centre de l’autel est orné de mosaïques avec des symboles chrétiens. Il reste dans la chapelle un prie-Dieu en bon état avec un dossier sculpté d’une croix et de branches de lierre. La chapelle est signée par l’architecte Pierre Humbert et par l’entrepreneur G. Trouvain

Inscriptions : Famille RAMOS CARBAJAL

A la mémoire de mon cher et bien aimé époux, Gregorio Francisco Maria del Carmen, RAMOS y CADABERA, né en Espagne, décédé à La Havane (Il de Cuba), où il est inhumé le 18 novembre 1856. Il a été bon père dévoué pour sa famille, et charitable pour tous. Sa veuve reconnaissante. Votre épouse, malgré les vicissitudes de sa vie, ne vous a pas oublié et ne vous oubliera jamais.
Ici repose, à côté de son fils bien aimé, Madame Adélaïde CARBAJAL, décédée à Barcelone (Espagne), le 11 mars 1896. Elle était la meilleure des mères. Ta sœur ne t’oubliera jamais.
Ici repose, les restes mortels de mon fils bien aimé, Gregorio de Jésus Maria José Marcos, RAMOS y CARBAJAL, né à La Havane (Ile de Cuba) le 25 avril 1853, décédé à Paris le 15 mars 1887. Sa mère inconsolable.
Ici repose, notre mère chérie, 14 juin 1922. Priez pour elle.

 

Photos


Date de la dernière mise à jour : 16 avril 2024