Myriam Zehar voit le jour en 1954.
Son enfance n’est pas très heureuse, elle vit avec ses six frères et sœurs, dans un petit appartement. Son père ne travaille pas, et l’alcool et la violence sont monnaie courante.
Dans cet appartement, pas de télé ni de radio ; c’est à l’école qu’elle découvre Claude François (dit « Cloclo » par ses fans). En effet un jour une fête scolaire, elle entend la chanson « Si j’avais un marteau » (« pour l’amour de mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs oh oh ce serait le bonheur… ») qui la subjugue.
A partir de là elle collectionne tout ce qui touche au chanteur et elle fait es économies pour se procurer le premier 33 tours de l’idole. La passion grandissante, ce sont ensuite des journées entières à sécher les cours pour attendre le chanteur devant ses bureaux, boulevard Exelmans pour juste un regard ou lui serrer la main.
Finalement après un entretien, le chanteur l’engage au courrier. Elle vit alors un rêve mais ce rêve deviendra vite cauchemar car la jalousie entre fans peut être violente. Elle travaille ensuite pour le fan-club, puis pour le magazine dédié au chanteur, Podium et, lors des galas, comme habilleuse.
Elle publie le premier livre consacré au chanteur de son vivant, en 1977, « 5 ans avec Claude François » puis un deuxième en 1985, « Mémoires inédites ». Lors des reportages sur les fans de Claude François elle était souvent interviewée.
Elle décède le 19 décembre 2009, à 55 ans.
Merci à Jean Philippe Amoros pour la découverte de ce personnage.
Sources : -. Date de création : 2025-08-18.