ROBILLON Jean Baptiste (1858-1905)
France

Jean Baptiste Robillon voit le jour à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 30 mai 1858. C’est le fils de Joseph Robillon et de son épouse Antoinette Rochette.

Négociant, il épouse Fanny Marie Pagès. Veuf, il se remarie avec Marguerite Kerner (1845-x). Il a un fils, Jean Victor Albert Robillon (1883-x), soldat au 25ème Régiment d’Infanterie basé à Cherbourg (Manche), lors du décès de son père;

Il décède le 1er janvier 1905, chez lui, 63 boulevard de Strasbourg, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), et est inhumé le 3 janvier.

Sources : Archives départementales de la Seine (Registre des entrées du cimetière) ; Archives départementales du Vla-e-Marne (Décès de Nogent-sur-Marne). Date de création : 2025-12-23.

Monument

Le fronton de la chapelle, qui a perdu sa porte, est orné d’un bas-relief en pierre représentant une palme et une couronne mortuaire. La chapelle contenait trois vitraux mais le vitrail central a disparu. Les deux vitraux latéraux représentent une croix blanche sur fond bleu, entouré d’un bandeau rouge.

Inscriptions : Familles LAMBEL et ROBILLON

Ici repose, Jean Bapte ROBILLON, décédé le 1er janvier 1905, dans sa 47ème année. Regrets éternels.

Photos


Date de la dernière mise à jour : 31 décembre 2025