La porte de la chapelle, en fonte, est ornée de bas-reliefs avec une chauve-souris, de petits masques grecs, des sabliers ailés et des palmettes. Elle est identique à celle de la chapelle Lautru (Division 08). La façade est ornée de bas-reliefs en pierre avec une branche de pavot, une branche d’olivier et deux flambeaux renversés. Sur le fronton de la chapelle figure un bas-relief en pierre avec une couronne mortuaire.
Le toit supporte une grande urne en pierre avec un voile. La chapelle s’orne d’un vitrail semi circulaire, avec des vitres de couleur uniforme, de facture inconnue.
Inscriptions : Famille MONVOISIN
Ici repose, Elisabeth Marguerite TESTU, épouse de J.P. MONVOISIN, décédée le 6 novembre 1834, âgée de 51 ans et 3 mois. Son époux lui a fait élever, ce monument pour perpétuer sa mémoire.
Ici repose, le reste de mademoiselle, Marguerite MONVOISIN, décédée le 15 avril 1819, âgée de 15 ans, exhumée le 6 juin 1835, pour la réunir avec sa bonne mère.
Ici repose, Jeanne Marguerite GENCY, Vve de Richard TESTU, décédée le 30 janvier 1837, à l’âge de 81 ans et 1 mois. Toute sa vie fut employée à faire autant de bien, qui lui a été en son pouvoir. Mr MONVOISIN son gendre l’a, fait déposer près de sa fille et, de sa petite fille pour lui, témoigner sa reconnaissance, et perpétuer sa mémoire. Passants, priez pour eux.
Ici repose, Madame Guillemette, Almyre de MAILLY, femme MONVOISIN, décédée le 8 aout 1866, à l’âge de 65 ans. Tendre épouse et bonne mère, nous te regretterons toujours !
Ici repose, J.P. MONVOISIN, décédé le 11 7bre 1867, à l’âge de 87 ans. Père adoré ! Nous ne cesserons de te pleurer, que le jour, où nous te rejoindrons.
Ici repose, Madame BAUMBACH, née Almyra Marie, MAGNUS, 1829-1886.
Photos