Jacques Le Sourd voit le jour à Paris en 1950. Il fait ses études de sciences politiques à l’Université de Chicago (Etats-Unis).
Il travaille d‘abord comme reporter pour le Daily Times de Mamaroneck, dans l‘état de New-York (Etats-Unis), de 1975 à 2008, date à laquelle le journal le licencie. Il couvre donc la scène théâtrale new-yorkaise pendant plus de trois décennies.
C’est un journaliste de théâtre polyvalent. Ses fonctions comprennent la critique de spectacles de Broadway et Off-Broadway, ainsi que des reportages sur l’actualité théâtrale et la rédaction d’articles de fond.
En 1978, la chaine de journaux Gannett commence à diffuser ses critiques, ce qui lui confère une influence considérable. Puis ses critiques sont également diffusées sur WCBS Radio, dans le cadre d’un accord avec Gannett. Dans l’émission « Theater Talk », il participe fréquemment à des tables rondes télévisées sur le théâtre.
De 1996 à 2000, il est président du New York Drama Critics Circle. En 1999, il est victime d’un accident vasculaire cérébral.
Il décède le 5 février 2014, à Preston (Angleterre), où il avait déménagé en 2012
Sources : -. Date de création : 2025-08-10.