Ismaël Djema voit le jour en 1975.
En tant que comédien, il débute sa carrière au Théâtre Régional des Pays de la Loire et joue sous la direction de Jean-Philippe Daguerre pour la compagnie Ecla Théâtre.
Puis, comme acteur, il participe à de nombreux spectacles : « Roméo et Juliette » avec le Théâtre Régional des Pays de la Loire, « Avis de Tempête », « Cent ans de solitude », « Le Bourgeois gentilhomme » … De plus, il collabore régulièrement avec Mediaspectacles et anime pour cette école de nombreux stages autour du Jeu de l’acteur.
Il signe sa première mise en scène en 2001, « Les grandes vertus » au Théâtre d’Edgar. Après 2002, il met en scène des œuvres classiques comme « Aqcheb » de Victor Hugo au Théâtre du Nord-Ouest, mais aussi de grands spectacles familiaux comme « Dragons et merveilles », au Théâtre Marigny en 2004 puis en 2006 à La comédie des Champs-Élysées.
Il adapte et met en scène une version très remarqué des « Trois mousquetaires » créée au théâtre de la Madeleine en 2009, puis repris en 2010 au théâtre de l’Atelier et enfin en 2012 au théâtre du Palais-Royal.
Il meurt en 2023.
Sources : L’Harmattan. Date de création : 2025-06-30.